Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Power
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2011

Diorama Temple Egyptien (1)

Me revoilà pour partager avec vous mon prochain projet!

J'ai décidé de construire un nouveau diorama, mon idée: un sorte de temple egyptien avec colonnes et "bain" intérieur...

J'en suis encore au début!Et j'avance lentement!

Cette fois contrairement au diorama halloween, j'ai pris une sorte de planche cartonnée compressée assez solide (j'ai oublié le nom exact ^^'), trouvée en magasin de bricolage, et que l'on peut découper avec un bon cutter, et surtout qui est assez légère que je puisse déplacer sans solliciter l'aide de quelqu'un!

 

1) Construction de la structure de base, collage avec colle à bois.

J'ai voulu créer du volume avec une vraie entrée au fond!

DSCN9277

 

2)Création d'une "estrade" toujours pour créer du volume et aussi pour pouvoir mettre en place un "bain" intérieur réaliste...L'escalier est loin d'etre parfait mais pas réussi à faire mieux, j'espère qu'avec le recouvrement cela se verra moins...

Je regrette un peu la largeur du "bain" peut etre vu trop grand par rapport à l'espace "vie" à coté...

DSCN9294

 

3)Construction d'une margelle pour le bain et comblement sur le devant.

DSCN9298

DSCN9300

 

4)Je passe du gesso en apprêt pour protéger ma structure et pour simplifier le passage de la peinture et de la mosaique!

DSCN9330

 

Prochaine étape: contruction des colonnes, et mosaique pour le bain!! J'espère que ça refletera ce que j'ai en tête et surtout que ce sera étanche le temps de faire des photos, le but étant vraiment de l'utiliser comme un vrai "bain".

Voilà j'espère que la construction de mon temple vous intéressera ^^

Les photos seront disponibles dans un album!

 

Et un grand merci pour vos derniers commentaires lus et appréciés comme toujours!

J'espère refaire des photos de mes pullips très vite, ça me manque! Biz à tous!

Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie de te voir de retour sur ton petit blog, ça me manquait! <br /> Et puis quel projet! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner!
Répondre
L
J'attendais ton retour avec impatience! ^^<br /> <br /> Et en plus tu reviens avec un sujet de création à la fois original et qui sera j'en suis sur une pure merveille! ^^<br /> <br /> J'aime beaucoup tes trucs et astuce! ^^<br /> <br /> Si tu te souviens du nom du papier pourrais tu me le donner? Car je suis en plein projet doll-house et je dois t'avouer que la plaque qui ne plis pas mais ce coupe au cutter et qui en prime est légère m'intérrèsse énormement!!!!!
Répondre
T
Eh bien quel boulot! l'idée est géniale: j'ai hâte de voir la suite!!!
Répondre
B
Et bien, c'est fabuleux dis moi. Il me tarde de le voir terminé. C'est très prometteur.
Répondre
E
Wouaw! Et bah dis donc! Ça me fait penser que j'ai toujours pas pu finir mes fonds à photo XD<br /> J'ai hâte de voir la suite, tu t'es lancée dans quelque chose d'assez complexe, ça va claquer à mon avis ^^
Répondre
Publicité