Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullip Power
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2009

Meuble Poupée: Coiffeuse -Customisation-

Une coiffeuse achetée 4,20€ dans le rayon jouet d'un supermarché.
20cm de haut convient aux pullips.

DSCN1837

La forme me plaisait bien et surtout le tiroir était amovible et pas fictif comme souvent dans les meubles un peu "bas de gamme".
Je me suis dit que je pourrais en faire quelque chose en le customisant:

*1ère étape:
décollage des autocollants à l'eau savonneuse et frotté avec un peu de dissolvant sans acétone car ça résistait bien.

Colle forte pour bien fixer les pieds du tabouret

DSCN1839

* 2e étape:
Patinage du ptit meuble en peinture acrylique argentée. ah ça va déja mieux!

DSCN1840

* 3e étape:
je me dis que juste patiné c'est un peu fade il manque un truc, je décide de faire des liserets noirs sur certaines parties, j'ai utilisé un marqueur noir, je suis pas sure que c'était l'idéal mais je n'avais pas de pinceau assez fin sous la main.
Les traits ne sont pas parfaitement régulier mais bon ça passe visuellement! (enfin je trouve )

DSCN1841

*4e étape:
j'ai gratté un peu la peinture à certains endroits avec un cure dents pour renforcer l'aspect usé patiné et j'ai collé à l'intérieur du tiroir un papier cartonné noir en raccord.

Voilà la coiffeuse est terminée et je suis assez contente du résultat! Un bon rapport qualité/ prix et une bonne base à customiser!

Je ne sais pas trop si la peinture résistera dans le temps aux divers frottements mais sachant qu'elle ne sera manipulée juste pour les photos, je pense que ça ira...à confirmer!

DSCN1842

DSCN1846

Publicité
Commentaires
L
Coucou, ton idée est magnifique ! Tu viens de m'inspirer pour customiser quelque petits trucs pour ma Dal et mes prochaines Pullip =)
Répondre
P
J'aime beaucoup la custo que tu as fait sur ce meuble!!!
Répondre
E
super idée! bravo!
Répondre
K
tu as été inspirée, tu as rendu cette coiffeuse plastoc rose barbiesque en une magnifique coiffeuse vraiment sympa! J'espère que tu trouveras d'autres merveilles à custo pour le plaisir de nos yeux^^ (et celui de tes puces)
Répondre
L
juste... SUPER IDÉE !!!<br /> ça rend vraiment bien ^^
Répondre
Publicité